JEUX
FREEWARE YANS
|
||||
Mes freewares n'ajoutent PAS de DLL dans
votre système ! |
||||
Titre / Téléchargement |
Vue
|
Description |
Age |
Mac/PC/Linux |
Un jeu d'arcade (façon
Space Invaders) où l'on apprend les tables de multiplications pour 1 ou 2 joueurs (mode coopératif) et 4 joueurs en réseau
(mode opposition) par TCP/IP (LAN et internet). Information sur les versions Comment jouer sur internet ? |
8 ans et + |
|||
La Suite |
Tous les jeux de cette page avec un lanceur. |
3 ans et + |
||
Cliquez plus vite que les autres
joueurs (un peu comme 'jungle speed') ! Jeu en solo ou réseau (LAN et internet). Le jeu avec des tables de multiplications. |
8 ans et + |
|||
Un jeu pour apprendre à calculer vite avec les 4 opérations. En solo ou en réseau
(mode opposition) par TCP/IP (LAN et internet). 5 niveaux de difficulté. |
7 ans
et + |
|||
Un jeu pour apprendre à calculer vite mentalement avec les 4 opérations, à écrire vite et bien des dictées, à écrire vite et bien des dictées de mots, à écrire vite et bien des conjugaisons, à écrire vite et bien des mots flashs, à trouver les dizaines (centaines, milliers, millions) d'un nombre et à trouver les capitales de l'UE, à reconnaître les cartes de l'UE. 4 niveaux de difficultés:
CP/CE1/CE2/CM. En solo ou en réseau
(mode opposition) par TCP/IP (LAN et internet). Information sur les versions Comment jouer sur internet ? |
6 ans
et + |
|||
Un jeu pour 2 joueurs basé
sur le morpion à 36 cases. A certains niveaux, il faut répondre
à des questions de calcul mental ou de conjugaison pour accéder aux cases. 5 niveaux de difficultés: sans questions/CP/CE1/CE2/CM |
5-12 ans |
|||
Un jeu d'arcade pour apprendre les pays et les capitales de l'Union Européenne. europe28v1 sera ensuite plus facile. En solo ou en réseau (mode opposition) par TCP/IP (LAN et internet). Information sur les versions Comment jouer sur internet ? |
8-11 ans |
|||
QCM
|
Un QCM, un pendu, un vrai/faux
avec les drapeaux, les capitales et les cartes des pays de l'Union Européenne des 28. |
8 ans et + |
||
3D
|
Un jeu où l'on se déplace
dans un univers entièrement en 3D (à la première personne) pour apprendre à conjuguer. 4 niveaux de difficultés: CP/CE1/CE2/CM. |
6-12 ans |
||
3D |
Un jeu où l'on se déplace
dans un univers entièrement en 3D (à la première personne) pour apprendre à se
coordonner avec la souris et le clavier. Ensuite Charadum, SuperVolo, Entrenum, Gigi3, Conjugami et Baladou seront
plus faciles à jouer. Dans cette version, on peut maintenant jouer en réseau LAN ou internet. Comment jouer sur internet ? |
3-7 ans |
||
3D |
Un jeu où l'on se déplace
dans un univers entièrement en 3D (à la première personne façon doom-like) pour
apprendre à résoudre des situations liées au marché et au rendu de monnaie (FC ou Euro). On peut aussi se balader simplement pour
apprendre à compter de 10 en 10 jusqu'à 100. (Supervolo contient aussi SuperGlanum) |
6-11 ans |
||
3D |
4-9 ans |
|||
3D |
Un jeu où l'on se déplace
dans un univers entièrement en 3D (à la première personne) pour apprendre ses tables de multiplications jusqu'à 12 ou à additionner à 2 chiffres ou à soustraire à 2 chiffres ou à multiplier à 1 chiffre, ou encore à diviser jusqu'à 144. Baladou se joue aussi en réseau LAN ou internet, en mode coopératif. Comment jouer sur internet ? |
7-11 ans |
||
3D |
Un jeu où l'on se déplace
dans un univers entièrement en 3D à la première personne (façon doom-like) pour
apprendre les chiffres de 1 à 9, à calculer des additions, des soustractions, des multiplications, des divisions (7 niveaux). |
4-10 ans |
||
Un jeu façon arcade (mario)
pour apprendre les multiples et les tables de multiplications. Information sur les versions |
8 ans et + |
|||
Un jeu façon arcade (mario)
pour apprendre les tables de multiplications. En solo ou en réseau
(mode opposition) par TCP/IP (LAN et internet). Information sur les versions Comment jouer sur internet ? |
8 ans et + |
|||
Un jeu de memory artistique et mathématique (les tables de multiplications) pour
1 ou 2 joueurs. Dessins inédits par ODV et images inédites
par Yans. 12 niveaux de difficulté dont un avec les cartes visibles
pour les plus petits. Information sur les versions |
3-12 ans |
|||
Un jeu pour apprendre à
reconstituer des images coupées en deux et aussi à reconstituer des tables de multiplications. Les graphismes malgaches
sont issus de patchworks réalisés par Coco BoSolo. Information sur les versions |
3-9 ans |
|||
Un jeu de latéralisation à la souris avec des bébés en 3D. |
3-5 ans |
|||
Un jeu pour apprendre à
remplir des tableaux à double-entrées avec des items de
couleurs. Information sur les versions |
3-5 ans |
|||
Un jeu pour apprendre à
remplir des tableaux à double-entrées avec des items de
couleurs,de tailles et d'orientations. |
4-6 ans |
|||
GIGIRUSTI 1.3 |
Un jeu pour apprendre à
reconstituer des images à trous. Dessins originaux issus de "Mais
que fait la girafe?" par ODV. Information sur les versions |
3-6 ans |
||
Un jeu pour apprendre à
reconstituer des images artistiques à trous. Les images sont issues d'un batik africain et de productions photographiques (YansArt). Information sur les versions |
3-6 ans |
|||
Un conte de la Bibliothèque
Enfantine raconté et interactif façon arcade. Pour apprendre
à lire avec cet album, vous avez "Un
drôle de lapin2" et "Un
drôle de lapin3". Questions-Réponses (FAQ) . "Un drôle de lapin2" est le complément de "Un drôle de lapin3" car l'approche de la lecture y est inversée. |
3-7 ans |
|||
Un conte de la Bibliothèque
Enfantine raconté et interactif façon arcade. Pour apprendre
à lire avec cet album, vous avez "La
Main2" et La Main3". Questions-Réponses (FAQ) "La Main2" est le complément de "La Main3" car l'approche de la lecture y est inversée. |
3-7 ans |
|||
Un jeu pour apprendre à
reconnaître les lettres de l'alphabet et à reconstituer
l'ordre alphabétique. |
4-6 ans |
|||
Un jeu d'arcade pour apprendre
à reconnaître les nombres de 0 à 10 et pour apprendre
à compter de 0 à 10. |
4-6 ans |
|||
Un jeu pour 2 joueurs basé
sur le morpion à 9 cases. A certains niveaux, il faut écrire
des phrases (ou des mots) sous la dictée ou et à écrire vite et bien des mots flashs pour accéder
aux cases. 5 niveaux de difficultés: sans questions/CP/CE1/CE2/CM |
6-10 ans |
|||
Un jeu pour 2 joueurs basé
sur la marelle et le morpion à 9 cases. A certains niveaux, il
faut répondre à des questions de calcul mental pour accéder
aux cases. 5 niveaux de difficultés prévus: sans questions/CP/CE1/CE2/CM |
5-12 ans |
|||
Un jeu à la souris où
il faut retrouver 2 cartes identiques parmi des cartes semblables dans
un temps imparti. 5 niveaux de difficulté. Possibilité
de jouer en réseau (mode opposition) par TCP/IP (LAN et internet). Information sur les versions Comment jouer sur internet ? |
3-10 ans |
|||
Un jeu à la souris où
il faut retrouver 2 cartes identiques parmi des cartes semblables dans
un temps imparti. 10 niveaux. Possibilité de jouer en réseau
(mode opposition) par TCP/IP (LAN et internet). Un niveau en népali. Information sur les versions Comment jouer sur internet ? |
10 ans et + |
|||
Un jeu pour apprendre les tables
de multiplications. Il faut retrouver
la paire de cartes adéquate parmi des cartes semblables dans
un temps imparti. 3 niveaux. Possibilité de jouer en réseau
(mode opposition) par TCP/IP (LAN et internet). Information sur les versions Comment jouer sur internet ? |
7 ans et + |
|||
Un jeu pour apprendre les conjugaisons au présent. Il faut retrouver
la paire de cartes adéquate parmi des cartes semblables dans
un temps imparti. 3 niveaux. Possibilité de jouer en réseau
(mode opposition) par TCP/IP (LAN et internet). Information sur les versions Comment jouer sur internet ? |
8-10 ans |
|||
Un conte inédit façon
arcade (mario) pour apprendre à lire. Textes & dessins originaux
par Yans & ODV. Information sur les versions |
5-10 ans |
|||
Un conte inédit ("Mais
que fait la girafe?") façon arcade dans le style de "123boum"
pour découvrir cette histoire et apprendre à lire. Textes
& dessins originaux par Yans & ODV. |
3-7 ans |
|||
3D
|
Un conte inédit ("Mais
que fait la girafe?"). Un jeu où l'on se déplace dans
un univers entièrement en 3D pour apprendre à se coordonner
avec la souris et le clavier. Textes & dessins originaux par Yans
& ODV. |
3-7 ans |
||
QCM |
Un QCM, un pendu, un vrai/faux
avec les dessins et textes de "Mais
que fait la girafe?" en version anglaise (Yans & ODV). |
7-10 ans |
||
Un conte inédit façon
arcade (mario) pour apprendre à lire en anglais. Textes &
dessins originaux par Yans & ODV. C'est la version anglaise de "Mais que fait la girafe?" . Information sur les versions |
7 ans et + |
|||
Cliquez plus vite que les autres
joueurs (un peu comme 'jungle speed') ! Jeu en solo ou réseau (LAN et internet). Le jeu avec des images en patchwork. Information sur les versions Comment jouer sur internet ? |
8 ans et + |
|||
QCM |
Un QCM pour apprendre à résoudre des petits problèmes. Vous trouverez ici la version en ligne. |
6 ans |
||
QCM |
Un QCM pour apprendre à calculer la somme de décimaux et la multiplication de décimaux par 10, par 100 et par 1000. (400 opérations préparées) |
8-11 ans |
||
QCM |
Un QCM pour apprendre à calculer x2, x4 et x8. (180 opérations préparées) |
8-11 ans |
||
QCM |
Un QCM pour apprendre à calculer x5 et x50. (180 opérations préparées) |
8-11 ans |
||
QCM |
Un QCM pour apprendre à calculer x9, x11, x12. (180 opérations préparées) |
8-11 ans |
||
QCM |
Un QCM pour apprendre à calculer des moitiés. (140 opérations préparées) |
8-11 ans |
||
QCM |
Un QCM pour apprendre à calculer x10, x100, x20, x200, x30, x300, x40, x400, x50, x500. (200 opérations préparées) |
8-11 ans |
||
TOUTCOURT 1.1 |
QCM |
Un QCM pour apprendre à additionner ou à soustraire des longueurs. (140 opérations préparées) |
8-11 ans |
|
TOUTLEGER 1.1 |
QCM |
Un QCM pour apprendre à additionner ou à soustraire des masses. (120 opérations préparées) |
8-11 ans |
|
QCM |
Un QCM pour apprendre à calculer des durées. (plus de 60 opérations préparées avec 6 niveaux) |
8-11 ans |
||
QCM |
Un QCM pour apprendre à calculer des divisions euclidiennes. (plus de 60 opérations préparées avec 3 niveaux) |
8-11 ans |
||
2PLUS8 2.0 |
QCM |
Un QCM pour apprendre à
calculer des additions et des additions à trous. (plus de 130 opérations préparées) |
6-11 ans |
|
8MOINS5 2.0 |
QCM |
Un QCM pour apprendre à
calculer des soustractions et des soustractions à trous. (plus de 110 opérations préparées) |
6-11 ans |
|
3FOIS4 2.1 |
QCM |
Un QCM pour apprendre à
calculer des multiplications et des multiplications à trous (plus
de 100 opérations préparées) |
8-11 ans |
|
QCM |
Un QCM pour apprendre à
conjuguer les verbes (3 groupes) au présent, à l'imparfait, au futur et au passé simple. (plus de 800 questions préparées avec aide possible) |
8-11 ans |
||
DIZAINES 1.2 |
QCM |
Un QCM pour apprendre à maîtriser la numération. (200 opérations préparées) |
8-11 ans |
|
ROMAIN 1.1 |
QCM |
Un QCM pour apprendre à
compter avec les chiffres romains. (140 opérations préparées) |
8-11 ans |
|
QCM |
Un QCM pour bien interpréter tous les détails d'une phrase. (64 couples images-phrases préparées) |
7-11 ans |
||
PARLE
! 2.03 |
Un utilitaire qui dit un texte
affiché à l'écran. |
6 ans |
||
Des labyrinthes artistiques d'Obock
(Djibouti) inédits à imprimer au format A4. ( Voir les labyrinthes ) |
4-7 ans |
|||
MacZen 1.0 |
Le jeu de plateau de Barnéoud
& Delvard. |
9 ans et + |
||
Histor 1.0 |
8 ans |
|||
Ecolator 1.1 |
9 ans |
|||
Graphator 2.0 |
10 ans |
|||
Arcade 1 ou 2 joueurs. Lisez-moi: pongator |
10 ans |
|||
Conjugaitor 2.0 |
8 ans |
|||
7 ans |
||||
Grammator 1.8 |
8 ans |
|||
Invador 1.7 |
7 ans |
|||
Arcade 1 ou 2 joueurs. Lisez-moi: be-destructor |
10 ans |
Les jeux tournent sur les LC475 & PowerMac Les jeux tournent sur Win 9x, Me, XP, Vista, Seven, Windows 8, Windows 10 Les jeux tournent sur Ubuntu/Linux avec Wine ou VirtualBox Les jeux tournent sur Mac OS X avec VirtualBox
|
Penser
à taper "F11" pour passer en mode "plein écran"
|
Les
FREEWARES des Autres |
||||
Des bons jeux
(éducatifs) par d'autres... Si un lien était mort, pouvez-vous me le faire savoir ici: lien mort |
||||
Titre / Téléchargement |
Auteur |
Description |
Age |
Mac/PC |
TabMult 1.0 |
GERLAND |
Un jeu où il faut remplir
des tables de multiplications, divisions, additions, soustractions.
L'ergonomie est bien choisie. |
7 ans et + |
|
ChrisPuzzle 2.0 |
FOBEC |
Un jeu de puzzle. Le pack Carolann-Art
rassemble 3 dossiers d'images (CP/CE/CM) à mettre dans le dossier
'data' de ChrisPuzzle. Voir le ChrisPuzzle Original |
6 ans et + |
|
T & M DUBAËLE |
Un QCM, un pendu, un vrai/faux
avec les drapeaux, les capitales des pays du monde. |
9 ans |
||
Destruction
Carnival 2.19 |
C. Tumino + moulinette Yans |
Le célèbre doom-like
2D où il faut tirer partout. Cette version 2.0 permet de sauver
en cours de partie et d'établir un HighScore. 18 niveaux. Avis
aux amateurs ! |
10 ans |
|
SouriKlikMac 1.91 |
Anne Scolé + moulinette Yans |
Ce jeu destiné aux jeunes
enfants pour se familiariser avec la souris. |
3 ans |
|
Brian Kent |
Jeu d'adresse et de réflexion. |
8 ans |
||
Brian Kent + moulinette Yans |
Jeu d'adresse et de réflexion. |
8 ans |
|
|
Brian Kent |
Jeu d'adresse qui peut se jouer
à 2. |
8 ans |
||
Brian Kent + moulinette Yans |
Jeu d'adresse qui peut se jouer
à 2. |
8 ans |
|
|
Midnight Productions |
Jeu d'arcade style Boulderdash |
8 ans |
||
Daniel Nelson |
Crack Attack est un puzzle basé sur le jeu « Tetris Attack » de Super Nintendo. Réseau LAN. |
8 ans |
||
Midnight Productions + moulinette Yans |
Jeu d'arcade style Boulderdash |
8 ans |
|